logo les belles affiches

Les belles affiches > patates chaudes > Implacable

Implacable en mode "preview"

Recherche graphique autour d'Implacable © OPPG Studio

Le pitch

Implacable est un film qui certainement amènera la preuve supplémentaire que les films de "genre" à la française ont définitivement une place et un public dans l'hexagone. Clouzot, Méliès, Melville, Franju au cinéma, Jules Vernes, Alexandre Dumas, Théophile Gautier, Victor Hugo en littérature, Bilal, Loisel, Ledroit, Christin, Moebius pour la BD, la liste serait trop longue à dresser des illustres personnages ayant légué à la France sa tradition de polars ambitieux et autres aventures extraordinaires. Le synopsis du prochain film de Yann Danh semble s'inscrire dans cette lignée : Fidel, ancien activiste des années 80, traumatisé par un lourd passé. Djibril, petite frappe des banlieues qui cherche à sauver sa famille des huissiers. Ils deviennent amis malgré leurs différences. Mais lorsqu'un enlèvement qui devait apporter la richesse à Djibril se transforme en complot politique sanglant, Fidel va devoir vaincre ses démons et reprendre les armes pour sauver son protégé. Le trio Danh-Foltzer-Bengana travaillait sur le développement depuis 2013, conforté par la boîte de production Metaluna Productions. Même si aucune date n'est encore annoncée, l'année 2016 devrait connaître le premier clap de tournage.

Le réalisateur

Nous réalisions il y a quelque temps un interview de Yann Danh (cliquez ici si vous l'osez). Natif de Paris, Yann est élevé par un couple de VHS qui lui inculque les bonnes valeurs : Sergio Leone, Ridley Scott, David Fincher... De coup de foudre en claques visuelles, Yann grandit dans l'amour du 7ème art jusqu'à réaliser en 2012 son court-métrage le plus abouti : A tout prix. L'histoire de trois ex-employés kidnappant leur patron dans l'espoir de recevoir une rançon. Graphiquement magnifique, bien interprété, suspens crescendo et cadrage au ciseau, le bébé est vite recueilli par Anthony E. Zuiker le créateur et producteur de la célèbre série Les Experts (CSI). Dans la foulée, Yann s'embarque pour Los Angeles et réalise pour une poignée de dollars "Always" un court uniquement porté par une musique au piano

Et l'affiche dans tout ça ? Eh bien au vu du chef d'oeuvre produit par Nelson Dos Santos sur A tout prix et la néo-romantique signée Rémy Gente pour Always, la future représentation grand public d'Implacable restera certainement dans sa teinte crépusculaire, violente et mystérieuse. Le genre de film qu'on louait dans son vidéo club préféré grâce à la jaquette.