Hippocrate 2 vs. A tombeau ouvert

Hippocrate 2 de Thomas LILTI (2021) pour Canal+ // A tombeau ouvert de Martin SCORSESE (1999) pour De Fina-Cappa, Paramount Pictures, Touchstone Pictures

La belle Histoire

C’est en 1859, lors des batailles franco-sarde-autrichiennes de Magenta et Solférino que l’homme d’affaire Henry DUNANT décide d’agir face à l’ampleur du désastre. Il fait des pieds et des mains auprès de Napoléon III pour créer un système d’aide aux victimes de guerres. L’aide doit être neutre et universelle, chaque blessé ayant droit à l’assistance médicale quelle que soit sa nationalité ou origine. Suisse de naissance, donc doué pour le business et le lobbying , Henri adopte les couleurs de son drapeau et plaide pour un financement international. Les premières Conventions de Genève sont signées et chaque État membre versera une contribution volontaire. La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge viennent de voir le jour.

C’est donc un prétexte tout trouvé par les affichistes de la série Hippocrate 2 et d’A tombeau ouvert pour mettre la pression sur le personnel médical.

Le beau Pitch d’Hippocrate 2

Profitant du succès des séries chirurgicales initiées par le génial Michael CRICHTON (RIP), la France se réveille 24 ans après les premiers épisodes d’Urgences. Du coup les internes d’Hippocrate 2 ont la gueule de bois. Notre sympathique équipe doit gérer un flux tendu de patients avec des moyens dignes du chirurgien du Joker dans Batman. Et pendant ce temps-là, le ténébreux Nicolas brûle les feux rouges pour leur amener toujours plus de patients « Covid ».


lesbeauxlivres.lesbellesaffiches.fr

les beaux livres

Les belles techniques

Pour passer votre acteur en mode rouge-intense, le mieux est de remplir un nouveau calque de rouge et de changer son mode de fusion en « Produit ». Réglez l’opacité au besoin. Vous pouvez aussi rajouter un calque de réglage « Niveaux » ou « Courbes » et jouer sur les contrastes.

Pour passer les comédiens en médaillon noir et blanc crémeux, l’idéal est de désaturer votre image couleur et de finaliser avec un calque de réglage « Niveaux ». Gommez les défauts de l’être humain tel que rides, points noirs ou peau grasse avec des filtres. Le mieux ? Réduction de bruit et flou de surface.

Touche finale ! La fameuse croix médicale en mode « écrêtage ». En-dessous de votre calque contenant le comédien, dessinez votre Croix à la plume ou importez une forme prédéfinie. Revenez sur votre calque principal et faites le raccourci clavier suivant sur Mac : cmd + alt + G. Ou bien allez dans Menu > Calque > Créer un masque d’écrêtage. Voilà, votre calque du dessus s’intègre dans la forme du calque situé dessous !


Un gros dossier sur Les Théories Du Genre

Idéal pour réussir son confinement pendant une crise sanitaire

#Eugenisme #Scientologie #Génétique #LGBTQI #SF


Envoi
User Review
0 (0 votes)

les belles affiches

Un collectif passionné par les affiches de films

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.